nouveau: Isolation en chanvre projeté

Avenir & Bâti innove:

En vous proposant une solution en chanvre projeté: plus rapide, plus efficace et plus isolante, uniforme, sans tassement et sans discontinuité .

Nous réalisons de la projection mécanique de chaux et chanvre en intérieur à l'aide d'une machine spécialement conçue pour cette mise en œuvre. Nos enduits de finitions sont ensuite appliqués manuellement, le serrage de l'enduit se fait à la taloche électrique pour plus de planéité et de finesse. 

Finition taloche électrique

corps d'enduit projeté

béton de chanvre

finition chaux blanche pour plus de luminosité

chanvre rhône alpes

Installation de la machine à projeter le chaux-chanvre

Le chanvre projeté, une alternative esthétique, originale et performante

Le confort unique d'un matériau au comportement naturel  :

 

Lors de la projection le chanvre est piégé par la chaux en quelque sorte on "fossilise un végétal", le chanvre projeté à une durée de vie équivalente à celle d'une pierre calcaire tendre: 100 ans.

Le bois de chanvre, appelé chènevotte mélangé à la chaux naturelle est un très bon isolant thermique. Ce sont les micro-porosités de la chènevotte elle même  plus les vides restants entre les granulats qui, en emprisonnant une grande quantité d'aire, font de ce mélange un excellent isolant.

La mise en œuvre par projection mécanique augmente considérablement les qualités isolantes de ce matériau comparativement aux enduits réalisés traditionnellement à la main car la projection permet d'amener moins d'eau et moins de liant donc plus de chènevotte et plus d'air emprisonné au m3.

Nous conseillons de réaliser un corps d'enduit de 8 à 10 cm pour bénéficier du confort unique du chanvre et ce notamment en rénovation sur de vieux murs en pierre.

Le chanvre est très apprécié pour son comportement en présence d'humidité ou de vapeur d'eau, il laisse passer l'humidité sous vapeur tout en pouvant stocker un surplus et le restituer plus tard. Le complexe chaux chanvre est un matériau "perspirant" idéal pour la rénovation des bâtiments anciens.

Le confort d'une maison isolée en chanvre vient beaucoup de cette capacité qu'offre le chanvre à réguler l'humidité: l'humidité joue beaucoup dans la sensation de confort

Votre isolation est durable car elle gère naturellement l'humidité, pas de matériaux étanches c'est  pas de moisissures c'est un environnement sain et confortable!

Projection possible sur: La pierre, la brique, le parpaing, le béton cellulaire et la paille

Pour plus d'informations, pour un devis gratuit:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *